Concert
Brass Band du Saut du Doubs
Dans le cadre de son 15eme anniversaire l’émica a invité le BBSD dimanche 02 Avril 2017 au Centre Culturel, Sportif et Loisirs (CCSL) de Serre les Sapins.
Voici quelques photos de l’évènement …


C’est en mai 2005 que des musiciens du Val de Morteau se réunissent avec la volonté de créer un ensemble spécifique où les jeunes talents et les musiciens motivés et chevronnés puissent approfondir leurs connaissances musicales et tisser des liens par-dessus la frontière.
Trois membres fondateurs, Christian Chapuis, Bertrand Hochart et Dominique Remonnay se rendent à Neuchâtel pour dénicher la perle rare, le directeur dynamique et compétent prêt à relever cet extraordinaire défi.
C’est donc Frédéric Monard qui dirigera la première répétition le 29 août à Villers-le-Lac.
Le premier concert aura lieu le 30 avril 2006 au Théâtre de Morteau.
Le Brass Band du Saut du Doubs fête donc son dixième anniversaire sous la direction de Frédéric Monard, toujours fidèle et dévoué. Depuis une année, l’ensemble formé de plus de trente musiciennes et musiciens issus des fanfares et harmonies françaises et suisses est placé sous la direction d’Antoine Salvi, musicien et professeur de musique dynamique, compétent connu et reconnu. Sous sa houlette, les souffleurs et percussionnistes de la formation vous ont préparé un programme varié et très plaisant.
Souvenirs, souvenirs
Ces dix années ont été marquées par de nombreux concerts en Suisse et en France. Certaines sorties ont permis de tisser des liens d’amitié très forts ente les musiciens. Relevons l’enregistrement d’une émission à la TSR à Genève en 2009, le week-end à Sausenheim en Alsace en 2010, les concerts à Chevenez (JU) et à Ventron (Vosges) en 2011 et la participation au FIMU de Belfort la même année.
Par ailleurs, nous donnons chaque année notre concert de Noël le 28 décembre. Initialement organisé à Morteau, il a lieu depuis 2011 à Villers-Le-Lac.
Nous avons également eu la chance d’accompagner des solistes talentueux : Chantal Meystre à la trompette, Stéphanie Taillard au chant, Valérie Rognon à l’accordéon, Mailinda Bourquin au violon, Joël Chabod au xylophone et Stéphane Rudaz au cornet.
En 2009, nous avons enregistré notre premier CD, le second est sorti à l’occcasion du dixième anniversaire.
Présidence
Le BBSD a été présidé par Christian Chapuis, Xavier Rognon, Claude-Alain Brunner, Laetitia Myotte-Duquet et Valérie Fragnière.