Samedi 19 mai et Dimanche 20 mai 2018 au GRAND KURSAAL BESANCON

Ce conte musical a été pensé et proposé dans le cadre des concerts des réseaux des écoles de musique, soutenus par le Grand Besançon.
Il est en lien avec la fête du livre jeunesse de la MJC Palente qui aura pour thème en 2018 : les héros/héroïnes.
L’idée est de mettre en musique un album de la littérature jeunesse « Le Loup de la 135e » de Rébecca Dautremer, illustré par Arthur Leboeuf.

« Un gamin tout de rouge vêtu traverse la forêt pour retrouver son grand-père. En chemin, il rencontre le loup … de la 135e ! Car c’est une forêt de brique et de ferraille, dans les rues de New York, que ce petit va parcourir : de son quartier de Harlem, droit vers le sud de Manhattan, et jusqu’au pont de Brooklyn. »

Cette création  a été mis en musique par Sofiane Messabih et sera dirigé par Laurent Silvant. Il sera interprété par un orchestre d’harmonie composé d’élèves des écoles de musique du Grand Besançon, du Conservatoire à Rayonnement Régional de Besançon, de musiciens des harmonies locales, au côté d’Olivia David Thomas, récitante, et d’un quartet jazz composé d’Aurélien Dudon (basse), Etienne Demange (batterie), Igor Hasselman (guitare) et Gilles Michaud-Bonnet (saxophone/flûte).

Le Brass Band de l’école du Plateau dirigé par Jonathan Loubry jouera en seconde partie le samedi soir.

Projet musical soutenu par le Grand Besançon dans le cadre de la programmation  » Musiques en herbe  » du réseau des écoles de musique.

Orchestre des écoles de musique et du conservatoire du grand Besancon
Musique : Sofiane MESSABIH
Conteuse : Olivia DAVID THOMAS
Direction: Laurent SILVANT

 Voici quelques photos de l’événement …